Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art is Syc
Derniers commentaires
13 janvier 2013

L'ombre du vent

Je bricole, je couds, je bois du thé,... et je lis beaucoup ! J'ai toujours besoin de ma petite histoire le soir avant de m'endormir...

Du coup, j'ai envie de vous faire partager quelques uns de mes coups de coeur...

L'ombre du vent

de Carlos Ruiz Zafon

 


Ce livre date de 2004. Donc ce n'est pas une nouveauté. Il vaut franchement le détour ! ! Et un nouvel opus vient de paraître ! ! ! Il faut que je me l'offre...

 

Rapidement... en quelques mots...

C'est l'histoire d'un petit garçon de huit ans qui se rend avec son père dans le "Cimetière des Livres Oubliés", un lieu très mystérieux. Il va devoir choisir un livre parmi tous ceux présents dans cet endroit un peu particulier. Il devra le "sauver" de son oubli. Il va choisir "L'ombre du vent" de Julian Carax. Il ne connaît rien de l'histoire, ni de son auteur. Il va lire le livre et rechercher toutes son les informations possibles sur son auteur.

On y trouve de l'amour, des mensonges, des trahisons, des peurs et des tragédies imbriquées les unes dans les autres. 

Il ya également un personnage diabolique qui brûle tous les livres de Julian Carax.

L'autre personnage omniprésent, c'est Barcelone.  Elle est vivante sous nos yeux dans un période très trouble, 1945...

Ce récit est magnifique ! Poétique à souhait, teinté d'une violence bien trempée... J'ai adoooooooooré ! ! ! !

 

J'ai particulièrement aimé l'idée de "sauver" un livre oublié. ..

 

Ah, j'oubliais !  Un dernier conseil : n'ayez rien d'autre à faire à côté, car vous ne les ferez pas. Vous ne penserez qu'à retourner lire.

Bonne lecture.

 

 


Publicité
Commentaires
Art is Syc
  • J'ai un besoin inexpliqué d'utiliser mes 10 doigts... Alors je bricole, coupe, colle, assemble, coud, peint, tricote... Enfin, bref, tout ce qui est possible de faire ! Et le plus souvent en essayant de recycler tout ce que je trouve ou que l'on me donne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité